HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE DE L'ETNA
Huile d'olive d'exception. Le sciare en dialecte sicilien sont ces terrains recouverts dans le passé par une coulée de lave de l'Etna, qui s'est ensuite durcie. L'accumulation des cendres volcaniques polies par le temps a enrichi ces terres avec des minéraux qui leur confèrent des propriétés uniques. La bouteille illustre la légende des têtes de Maure : l'homme sur une face et la femme sur l'autre face.
Promouvoir les olives récoltées sur les pentes de l'Etna et dans la Vallée du Simeto, privilégier les variétés les plus prisées et les mieux adaptées au territoire, valoriser les matières premières avec précaution et avec une attention présente à toutes les étapes du travail : dans la phase d'extraction, de stockage et de mise en bouteille.
Ce sont les principes et les valeurs à la base du long et excitant parcours de la famille Romano dans le but de produire des huiles d'olive, représentant le meilleur de la Sicile.
Si l'on ajoute à cela l'envie de réaliser une bouteille qui représente la "Sicilianité" avec une huile d'olive extra vierge de haute qualité, à travers un des symboles les plus connus de la Sicile, la légende des têtes de Maures, on découvre des bouteilles d'huile d'olive en verre, dont le design a été déposé auprès de la Chambre de Commerce de Catane.
CARACTÉRISTIQUES :
Variété d'olives : nocellara de l'Etna, Iblea, Biancolilla, dont le pourcentage varie selon les années, TOUTES RÉCOLTÉES SUR LES TERRES VOLCANIQUES DE L'ETNA
Région de production : pentes de l'Etna, Vallée du Simeto
Altitude des oliviers : 500-800 mètres
État de maturation : précoce
Récolte : manuelle avec l'aide d'un peigne, et l'aide de machines de ramassage
DÉGUSTATION: A table, l'huile d'olive extra vierge est modérément fruitée, au goût amer et relevé, avec un arrière-goût de tomate. S'apprécie crue, sur les viandes rouges et les légumes
VOUS POUVEZ BIEN ENTENDU COMMANDER UNE RECHARGE D'HUILE D'OLIVE DE MÊME QUALITÉ POUR REMPLIR VOTRE BOUTEILLE
L'huile d'olive Vincenzo Romano, une histoire de famille
Le lien entre la famille Romano et l'huile d'olive nait en 1959 lorsque les frères Romano, poussés par la volonté de leur père Pasquale ouvrent leur première exploitation et leur premier pressoir sur le versant occidental de l'Etna, précisément à Bronte (ville très connue des amateurs de pistaches).
C'est une histoire de famille, puisque aujourd'hui la gestion de la production est dans les mains de la troisième génération de Romano, une famille qui occupe une place incontestée dans le secteur artisanal sicilien.
Ambiances d’Italie s’engage à vous proposer des produits pensés et réalisés par des artisans italiens indépendants. Nous mettons toute notre énergie pour vous satisfaire, pour vous garantir la qualité et l’authenticité et pour respecter les délais de livraison.