Pochette en soie dessinée à la main, imprimée et confectionnée en Italie. Modèle représentant la Galerie Victor Emmanuel II de Milan, décliné en deux coloris.
Les foulards de Massimo et Davide sont une invitation au voyage d'abord sur le lac de Côme, puis dans chaque grande ville italienne prisée des grands voyageurs. Ils sont un hommage à la tradition de la soie qui a été introduite à Côme au XVème siècle.Avec une recherche raffinée, Davide dessine des foulards qui portent en eux, avec délicatesse et raffinement , l'histoire de l'Italie.
Avec cette pochette de soie Rising City, Milan est à l'honneur. Une ville où l'architecture verticale se mélange avec la mosaïque et le marbre , avec l'industrie et la mode. Sur cette écharpe vous pourrez admirer les détails que vous retrouvez dans la Galerie Victor Emmanuel II, également surnommée le Salon de Milan, dans laquelle se côtoient des enseignes de luxe, des librairies, des restaurants dont certains font partie des établissements les plus anciens de Milan, comme par exemple le Café Biffi, fondé en 1867.
La pochette Rising City Milano vous permettra certainement de découvrir la Galerie Victor Emmanuel II comme vous ne l'avez jamais vue. L'écharpe reprend même l'effet marbré que l'on retrouve sur le sol de la galerie.
Sur les bords du Lac de Côme
Davide Dell’Acqua et Massimo Riva sont associés depuis près de trente ans dans une société « Kaos Design », studio installé sur les bords du Lac de Côme , l’un des berceaux de la soie en Europe, qui réalise les dessins pour les foulards de moyennes et grandes entreprises. C'est pendant le confinement qu'est née l'idée de créer leur propre collection de foulards, avec l'envie de raconter un voyage...Ce voyage part du Lac de Côme, dont ils sont issus, et qui est une des étapes du Grand Tour qui était réalisé autrefois, par les riches voyageurs , qui prenaient leur temps pour visiter les grandes villes italiennes: Milan, Venise, Florence, Rome...
Cette proposition originale est une promesse: celle de maintenir vivante la tradition de la soie du Lac de Côme, de créer des foulards de qualité, et de raconter l'histoire des différentes villes étapes du Grand Tour de l'Italie, à travers les détails de paysages, des détails architecturaux, grâce à des dessins raffinés et soignés.
Ambiances d’Italie s’engage à vous proposer des produits pensés et réalisés par des artisans italiens indépendants. Nous mettons toute notre énergie pour vous satisfaire, pour vous garantir la qualité et l’authenticité et pour respecter les délais de livraison.