Pot en cire recyclée avec une rosace vénitienne en laiton. On peut y mettre une bougie chauffe-plat ou même l'utiliser comme pot à crayon ou autre... Hauteur environ 10 cm, diamètre environ 12 cm.
Michela, à travers ses bougies, souhaite permettre une prise de conscience sur la fragilité de Venise, menacée par le tourisme de masse, par la montée des eaux et par le départ de vrais vénitiens. Elle nous envoie toutefois
un message d'espoir ses bougies sont une métaphore pour qu'un tourisme responsable vienne éclairer Venise.
Inspirées des fenêtres en forme de fleur que l'on trouve sur la façade du Palais Ca d'oro se trouvant sur le Grand Canal, l'un des plus anciens palais vénitiens, ou sur le Palazzo Ducale, place Saint Marc.
Avec les bougies de Michela vous encouragez le commerce local et équitable , vous permettez ainsi que Venise continue d'appartenir aux Vénitiens, qui conservent précieusement les traditions.
Des bougies "Made in Venezia"
Née dans la Lagune en 1986, Michela a toujours été passionnée par les voyages. Après s'être diplômée auprès de l'Istituto Universitario di Architettura di Venezia, l'une des premières écoles d'architecture d'Italie, Michela part étudier et travailler au Maroc, en Palestine, et en Afrique du Sud. C'est à cette période qu'elle comprend l'importance de créer en étant proche des acteurs locaux, c'est d'ailleurs un point très important dans la mise en place de son projet.Lorsque Michela décide de rentrer à Venise, c'est pour raconter les histoires qu'elles a apprises, et en 2020 elle ouvre son atelier dans le Sestiere Cannaregio.
Ambiances d’Italie s’engage à vous proposer des produits pensés et réalisés par des artisans italiens indépendants. Nous mettons toute notre énergie pour vous satisfaire, pour vous garantir la qualité et l’authenticité et pour respecter les délais de livraison.