Paire de Boucles d’oreille en argent vieilli dépareillées, représentant chaque face d’une pièce de monnaie: l’une l’Aréthuse, l’autre le quadrige .Deux pierres naturelles semi-précieuses viennent orner chaque boucle d’oreille. Dimensions: diamètre de la pièce: environ 1 cm, longueur de la boucle: environ 3 cm.
Les pièces sont présentes depuis toujours dans les créations Midolo. Inspirées de la présence grecque à Syracuse, elles font partie de l'histoire et de la culture siciliennes. En effet, Syracuse produit vers 500 av. J.-C. des monnaies complexes avec au droit un quadrige mené par un aurige et au revers la tête de la nymphe Aréthuse, personnification de la source de l'île voisine d'Ortigia. Le dauphin est également très présent sur les pièces grecques, et on peut le retrouver sur les bijoux Midolo.
Pierres semi précieuses, peuvent venir compléter, colorer, et enrichir la collection.
Midolo: une histoire de femmes.
Midolo c'est avant tout une histoire de famille. C'est l'histoire de Rosanna et Umberto qui commencent leur activité dans les années 70 en important diamants et pierres précieuses.
Puis c'est l'histoire de leurs filles Stefania et Marilena, qui ont baigné dans cette atmosphère et partent étudier l'une ( Stefania) l'art de l'orfèvrerie dans le plus pur respect des traditions, l'autre ( Marilena) les pierres précieuses en obtenant son diplôme de gemmologie aux États-Unis.
Ambiances d’Italie s’engage à vous proposer des produits pensés et réalisés par des artisans italiens indépendants. Nous mettons toute notre énergie pour vous satisfaire, pour vous garantir la qualité et l’authenticité et pour respecter les délais de livraison.